Kaoutar et Selma

[UN JOUR/ DEUX JOUEUSES]

Nous sommes ravis d’annoncer que deux joueuses du groupe de Haouari, Kaoutar et Selma, ont brillamment réussi leur formation d’arbitres départementales. Toutes nos félicitations à ces deux joueuses U18F qui se sont investies avec succès dans le monde de l’arbitrage.

Engagement et détermination ont été les maitres mots de leur parcours. Pendant trois jours, Kaoutar et Selma ont consacré leur énergie pour obtenir leur diplôme, sur des épreuves théoriques et pratiques.

Nous leur souhaitons le meilleur dans leur nouvelle passion et espérons les voir briller sur les terrains, que ce soit en tant que joueuses ou en tant qu’arbitres !

Nos deux joueuses nous font part de leurs impressions :

« Cette formation nous a été proposée par le club. Nous nous somme renseignées auprès de quelques arbitres et tous nous ont répondu qu’ils ne regrettaient pas, bien au contraire ! Nous avons donc donné notre accord pour suivre cette formation ».

Est-ce que votre regard sur l’arbitrage a changé votre vision du football en tant que joueuses ?

« Oui, ça a changé maintenant. Par exemple, lorsque l’on conteste les décisions de l’arbitre pendant le match, on se rend compte que leur place n’est pas facile, il y a plein de choses auxquelles tu dois penser : le décompte des secondes, les fautes… Tu dois tout regarder en même temps. En fin de compte, en étant « non-arbitre », tu ne peux pas voir la même chose que les arbitres, même si tu joues ».

A elles maintenant d’officier les matchs du samedi /dimanche sur tous les terrains du district de la Loire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *