L’équipe futsal travaille et pense à la première journée du championnat R2

Notre équipe futsal a déjà completé ses deux premières semaines d’entraînement et le bilan du coach VAZQUEZ est positif : « Au début, on a eu quelques problèmes extra-sportifs. Pourtant, on a su les surmonter. Actuellement, le club travaille pour établir les bases d’une équipe 100% futsal. Cela prendra du temps, mais notre objectif est plutôt au long terme. »

Le 3 octobre, le FCSE Futsal se deplacera dans le Rhone pour jouer contre l’OL : « On n’a pas peur, mais on sait bien que ça sera chaud à Lyon. Nos joueurs sont très motivés pour le match du championnat, mais cette motivation ne suffira pas. C’est pourquoi on travaille à 100% pendant les entraînements afin d’affronter l’OL dans les meilleures des conditions. »

De son côté, l’équipe 2 attaquera le championnat departemental un peu plus tard. Il devrait commencer fin octobre ou début novembre au gymnase de La Rivière (Saint-Étienne).

En ce qui concerne l’effectif, les joueurs des deux équipes s’entraînent dans les mêmes créneaux. De cette façon, le coach cherche à établir un système de jeu commun.

Pour les recrutements, même si 90% des joueurs ont été recruté cet été, le staff recherche toujours de nouveaux joueurs. Pour plus d’information, contactez-nous sur nos réseaux sociaux.